Eternelmj
Bienvenue sur le Forum spéciale Michael Jackson!!! J'espère qu'il vous plaira, n'hésitez pas a poster et si vous avez des questions je suis là pour y répondre. Bonne visite!!!!!!!!!!!!


Michael est un artiste accompli comme jamais sans doute le monde de la musique n'en avait connu, chant, composition, écriture, vidéoclip, engagement humanitaire.Il est irremplacable......
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Un fofo consacré a tous les fans de Michael Jackson un homme qui nous a fait rêver et qui continuera à travers sa musique......

Partagez | 
 

 Gary, ville natale de Michael Jackson, rêve d'un vaste complexe touristique

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Zodiaque : Verseau Messages : 186
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 31
Localisation : nord pas de calais (62)

MessageSujet: Gary, ville natale de Michael Jackson, rêve d'un vaste complexe touristique   Jeu 3 Juin - 23:40

Près d'un an après la mort de Michael Jackson, son père Joe veut construire à Gary, ville sinistrée de la banlieue de Chicago qui a vu naître le "roi de la pop", un complexe touristique pharaonique de 300 millions de dollars dédié à la "famille Jackson".
Joe Jackson --patriarche controversé de la famille Jackson qui a dit: "Mon fils vaut plus mort que vivant"-- a indiqué mercredi lors d'une conférence de presse qu'il tentait d'accomplir le souhait de son fils d'amener des touristes à Gary (Indiana, nord).
"Il voulait revenir ici et nous sommes en train de le ramener ici", a affirmé l'octogénaire.

Michael Jackson, qui a succombé le 25 juin à Los Angeles à l'âge de 50 ans à une crise cardiaque provoquée par une surdose de médicaments, s'était rendu pour la dernière fois dans sa ville natale en 2003. Il avait alors dit qu'il espérait qu'un jour un centre artistique qui lui soit dédié puisse y voir le jour.
Mais le projet de son père est bien plus ambitieux. Dédié à la "famille Jackson", il comprend deux hôtels, un centre de conférence, des restaurants, des boutiques, un terrain de golf, des appartements, une gare ferroviaire et une autre routière, des studios de télévision et d'enregistrement, un cinéma, des boîtes de nuit, un musée et une salle de concert...
Le maire de la ville de 100.000 habitants, Rudy Clay, a salué le projet, le qualifiant de bouée de sauvetage pour sa ville en déclin qui connaît un taux de chômage élevé, une grande pauvreté et qui entre régulièrement dans la liste du FBI des dix villes les plus violentes du pays.

"Parfois il est difficile de garder espoir", a dit le premier magistrat de la ville mercredi. "Mais l'espoir est en train de revenir", a-t-il ajouté.
Le complexe attirerait entre 500.000 et 750.000 visiteurs par an, créerait des milliers d'emplois et génèrerait 100 à 150 millions de dollars par an, s'est réjouit le maire.

"Nous avons les fonds nécessaires pour faire de ce projet une réalité", indique dans sa proposition la société Jackson Development and Marketing Corporation qui porte le projet.
Dans les rues désertes du centre-ville, les bâtiments tombent en ruines. Un panneau jaune suspendu au-dessus de l'entrée d'un cinéma vide datant des années 50 indique "Jackson 5 Forever!", témoignant d'une époque où les grandes aciéries de la ville tournaient à plein régime.
Les milliers de fans qui se rendent chaque année à Gary pour voir la maison modeste d'un étage qu'a occupé la famille Jackson jusqu'en 1970 ne s'attardent pas dans la ville. Contrairement à Memphis dans le Tennessee (sud) où se trouve "Graceland", la maison d'Elvis Presley devenue musée, Gary n'offre en effet aucun lieu pouvant attirer les visiteurs: pas de restaurants, pas de boutiques.
Le maire de Gary a reconnu toutefois que de nombreux projets avaient été déjà annoncés dans le passé dans le but de faire revivre la ville sans qu'aucun ne se réalise jamais, mais, a-t-il assuré, cette fois-ci le projet "verra sans aucun doute le jour".
Le président de la Fondation de la famille Jackson, Simon Sahouri, a toutefois souligné que le projet en était toujours au stade de "concept" et a averti que le vaste complexe voulu par le père du chanteur de "Thriller" ne verrait pas le jour avant plusieurs années.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maddie3.skyrock.com
 
Gary, ville natale de Michael Jackson, rêve d'un vaste complexe touristique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» beLIEve me michael jackson is still alive
» Michael Jackson Bad Souvenir Picture Disc Singles Pack
» Les déclarations d'Alberto Alvarez sur les derniers instants de Michael Jackson (mis à jour)
» La statue de Michael Jackson à La Chaux-de-Fonds !
» [Livre] Au paradis avec Michael Jackson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternelmj :: News sur Michael-
Sauter vers: